Stéphanie Lezziero, illustratrice 2018

14/03/2018

Aujourd'hui nous recevons Stéphanie Lezziero, qui a réalisé l'illustration de l'affiche de la onzième édition des 23HBD.
Elle arrive avec un petit lecteur de CD décoré avec des stickers de panda.


Zia : Bonjour Stéphanie :)
Stéphanie : Bonjour Zia :)

Est-ce que tu peux te présenter ?
Alors, je suis illustratrice depuis 2007, je fais surtout de l’illustration jeunesse. Si je dessine c’est que je ne sais pas faire grand chose d’autre et que j’ai bien saoulé mes parents avec ça depuis l’âge de 8 ans (fallait pas m’emmener voir "La petite Sirène" au cinéma). Je ne vois pas trop de choses à ajouter à part que j’aime beaucoup la bande dessinée et qu’à défaut d’en dessiner ou d’avoir le temps de préparer des projets, j’en lis beaucoup.



C'est Turalo qui a assuré la "direction artistique" sur cette affiche, est-ce que tu as été surprise par l'ambiance demandée ?
Du moment que Turalo fait quelque chose, j’ai appris à ne plus m’étonner de rien ;)
Plus sérieusement il est vrai que je m’attendais à dessiner des hordes de lapins, mais sur l’affiche de l’année dernière la planète était détruite, entraînant la destruction des lapins dans le vide intersidéral, donc...
*Stéphanie prend son lecteur de CD*
*elle lance une reprise de "The Power of Love" par Céline Dion*
...donc - comme Hollywood nous l’a appris - pour sauver le monde et renaître il faut … le pouvoir de L’AMOUR.
Donc tout est cohérent.
:D c'est cohérent :D

Tu as eu la chance de participer à la toute première édition, en mars 2008, est-ce que tu peux nous raconter comment ça s'est passé ?

Pour la toute première édition j’étais chez moi et - grosse erreur - j’ai pensé naïvement que d’aller dormir 1 ou 2 heures m'aiderait à terminer. Et là, Bim ! changement d’heure et panique à bord, j’ai pas fini le challenge, snif. A côté de cela je me suis bien amusée.

Une petite anecdote ?
Pour éviter la déconvenue de la première fois, pour la deuxième édition j’ai décidé d’aller au regroupement de Tours qui avait lieu à l’atelier Pop. Ce que je ne savais pas encore c’est que ça deviendrait mon lieu de travail plus tard et que j’y rencontrerais des amis pour la vie <3
Awww <3

Depuis 2008, combien de fois as-tu retenté le challenge ?
J’ai fait 6 participations au total et j’ai fini 3 fois dans les délais.

Lugol m'a confié que tu avais la phobie de lapins, c'est horrible, comment tu supportes cette profusion d'oreilles pendant le marathon ?
Le fourbe... Lugol, je le supprime de ma liste des "amis de l’atelier Pop pour la vie". Plus sérieusement, j’ai une hypnothérapeute qui m’aide à me persuader que les lapins sont en fait des bébés pandas tout mignons.

Est-ce que tu vas participer cette année ?
Hélas non, ça fait trois ans que les bouclages de projets pros tombent en même temps que les 23HBD (snif). Donc je vais faire les 23 heures du bouclage de livre jeunesse du moment, mais je penserai fort à vous tous. Cela me rappellera ma jeunesse.

Qu'est-ce que tu peux donner comme conseil à nos petits lapins pour un marathon réussi ?
Alors, faites un story board rapide de tout votre scénario avant de commencer vos planches. Les trois années où j’ai fini c’est en faisant cette étape. Ne pas hésiter à gérer son temps et manger une banane ou une orange à 1:00 du mat ça aide à tenir la nuit. Par contre les nuggets à 3:00 du matin c’est vraiment pas une bonne idée :)

Merci Stéphanie :)
Merci à toi Zia :)

 

 


Pour en savoir plus :
http://sorciereetchocolat.ultra-book.com/accueil

Nom*
E-mail*
Site
Laisser un commentaire