Camarade Scott

29/03/2013

Faut-il encore présenter le camarade Scott McCloud ?
Auteur de comics, il est l'inventeur de la discipline qui va nous occuper ce week-end : il est au marathon BD ce que le Pape est au Vatican ! Habemus Scott MC !

En 1990, il met son ami Steve Bissette au défi de réaliser un comics de 24 pages en une journée.

En 2004 ont lieu les premières 24 Hour Comics Day officielles. En 2007, ils sont plus de 1200 participants dans le monde.
C'est aussi en 2007 qu'auront lieu les premières 24 Heures de la Bande Dessinée, suivies en 2008 des premières 23HBD, toutes deux inspirées de la manifestation créée par Scott McCloud, devenu entre-temps un des plus grands théoriciens mondiaux de la bande dessinée (L'art Invisible - Réinventer la Bande Dessinée - Faire de la Bande Dessinée).
En 2011, alors que, les yeux humides, nous nous tournons vers lui pour lui signaler qu'on existe, il nous inonde d'un sourire irradiant et bienfaiteur.

2013 : la boucle est bouclée !
Alors que la révolte gronde, que le thème des 23HBD encore inconnu fait monter le stress parmi les participants, qu'une première contrainte a déjà été révélée...


Scott McCloud nous adoube cette année en nous honorant d'une seconde contrainte exceptionnelle qui sera divulguée demain, en même temps que le thème, à 13h pile !

C'est un tournant sans précédent dans l'histoire des 23HBD, la lutte continue, la victoire est à portée de nos mains !

Merci, camarade Scott !

Turalo

Nom*
E-mail*
Site
Laisser un commentaire